Objectif CO2 !
NOUS RENOUVELONS TRÈS RÉGULIÈREMENT NOTRE FLOTTE D’AUTOCARS AFIN DE RÉPONDRE AUX DERNIÈRES NORMES ENVIRONNEMENTALES / OBJECTIF CO2.
LA SOCIÉTÉ VOYAGES BOURRÉE S’EST ENGAGÉE DANS LA DÉMARCHE BAPTISÉE : OBJECTIF CO2, LES TRANSPORTEURS S’ENGAGENT, VISANT À AMÉLIORER LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DU TRANSPORT ROUTIER PAR LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DE DIOXYDE DE CARBONE.
Le lancement de cette démarche fédère toute l’équipe des Voyages Bourrée autour d’un projet commun afin d’améliorer la qualité de service offerte à nos clients. Cet engagement des Voyages Bourrée signé avec la DREAL et l’ADEME de Bretagne se concrétise par une Charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour ses activités de transport routier au niveau national pour une période de trois ans (2017 – 2018 – 2019).
CONDUITE ÉCOLOGIQUE
L’ENSEMBLE DE NOS CONDUCTEURS EST FORMÉ À UNE CONDUITE ÉCOLOGIQUE.
CONDUITE PLUS SOUPLE, ANALYSE DE L’ENVIRONNEMENT POUR MIEUX ANTICIPER LEURS GESTES ET RÉDUIRE AINSI LES CONSOMMATIONS.
- Notre personnel roulant bénéficient de formations permettant un suivi dans l’évolution de leurs compétences : formation sécurité et écologique.
À l’arrêt, tous nos chauffeurs coupent leurs moteurs évitant les rejets de CO2 inutiles pour notre planète. - Notre personnel administratif est impliqué dans la réduction des impressions de papier inutile.
- La société Voyages Bourrée a mis en place une politique de tri sélectif pour pouvoir recycler au maximum les déchets liés à l’exploitation : pneumatiques, huiles usagées, consommables, etc.
- Nos mécaniciens, quant à eux suivent des formations de remises à niveau directement chez les constructeurs.
« OBJECTIF CO2 :
LES TRANSPORTEURS
S’ENGAGENT »
A PROPOS DU PROGRAMME
« Objectif CO2 » est un programme de réduction des émissions de GES, basé sur une démarche de progrès qui s’appuie sur la continuité et le renforcement de la charte d’engagement volontaire « Objectif CO2 ».
Notre personnel roulant bénéficient de formations permettant un suivi dans l’évolution de leurs compétences : formation sécurité et écologique. À l’arrêt, tous nos chauffeurs coupent leurs moteurs évitant les rejets de CO2 inutiles pour notre planète.
Dans ce cadre, l‘AFT (Association pour le développement de la Formation dans le Transport) met en place un réseau de chargés de mission sur tout le territoire pour sensibiliser, informer et accompagner les entreprises de transport gratuitement dans une démarche de mise en place du Label Objectif CO2, d’engagement dans la Charte Objectif CO2 ou d’information générale sur les problématiques environnementales.
Ce programme est soutenu par le MEEM (Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer) en collaboration avec l’ADEME et l’AFT d’une part, et les organisations professionnelles du secteur (FNTR, FNTV, OTRE, TLF et UNOSTRA) d’autre part et bénéficie du financement de TOTAL dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).